Par Yann Scavarda
Publié le 3 Sep 22 à 7:34
C’est un joli succès pour le film de Jean-Luc Chevé qui va jouer les prolongations en continuant d’être projeté tout au long du mois de septembre.
Le public se déplace parfois de loin pour d’assister à la double projection hebdomadaire du film « Les Gueules Bleues de Guerlédan« .
À lire aussi : « Les Gueules Bleues de Guerlédan » : un bijou documentaire
Il lui a réservé un accueil enthousiaste : « Les échanges avec le public sont enrichissants, parfois émouvants », témoigne le réalisateur, Jean-Luc Chevé, qui anime les projections. « Le bouche à oreille fonctionne très bien, semaine après semaine, le nombre d’entrées s’est accru, tutoyant la semaine passée les 100 entrées. Peu de touristes, mais certaines personnes sont déjà revenues à trois reprises ! »
Les associations CinéMur et Cinélia ont décidé de lancer une prolongation de ces projections jusqu’au 30 septembre 2022.
En 2015, durant la mise en assec du barrage hydroélectrique de Guerlédan en Bretagne a été programmée la restauration du barrage.
Jean-Luc Chevé a entrepris un tournage de sauvegarde in situ, auprès de descendants de carriers-ardoisiers de cette vallée riche en patrimoine.
Le mardi 6 septembre, à 17 h 30 et 20 h 30. Cinéma Jeanne d’Arc, 28, rue du Centre (en contrebas de la place de l’église et le l’Office du Tourisme), Mûr-de-Bretagne, Guerlédan. Tarif 5€, réduit 2,50€. Contact : 02 96 25 06 25, cinelia.asso22@orange.fr.